thumb-plaque

Informations

La Poterie du Soleil

est ouverte tous les jours

de 9h à 12h30

et de 14h30 à 19h

En hiver, fermé le lundi

ouvert le dimanche

Nous contacter


Pour nous contacter,
thumb_enseigne

Nous trouver


Pour nous trouver
La Poterie du Soleil

La Poterie du SoleilEntreprise familiale, La Poterie du Soleil se trouve dans une région où la poterie était déjà présente 5000 ans avant Jésus-Christ.

A partir du 18ème siècle des fabriques de tuiles, de briques et de malons utilisent les argiles extraites des carrières situées à Villecroze et à Salernes.La célèbre tomette est connue au delà des frontières de la Provence.

C'est à l'âge de 14 ans que Christian Ziegler a opté pour l'art de la poterie. Après de solides études aux Beaux-Arts de Toulon (pendant 3 ans), puis à l'Ecole des Arts Appliqués et des Métiers d'Art de Paris (pendant 4 ans), des séjours professionnels à l'étranger Enseigne La Poterie du Soleil(au Maroc et au Danemark), il s'installe à Salernes en 1974 et travaille à la Poterie du Soleil avant de reprendre l'affaire à son compte en 1976 avec Suzy.

Installé depuis 1990 à Villecroze dans les locaux restaurés d'une ancienne poterie datant du 18ème siècle, ils assurent une fabrication artisanale entièrement faite à la main, composée d'objets utilitaires et décoratifs, utilisant les argiles rouges trap1020232ditionnelles mais aussi des grès naturels cuisant à 1300°.

Services de tables, vases et pieds de lampe sont proposés dans un grand choix de couleurs et de matières ; des formes spéciales peuvent être exécutrées sur commande.

On peut voir Christian Ziegler et son fils Sébastien dans leur atelier, tous les jours. Pour les groupes, il est préférable de prendre rendez-vous pour la visite auprès de Suzy.

 
© 2009 La Poterie du Soleil | Tous droits réservés.
Designed by YBI Consulting | Création et référencement de sites internet